Sports

Temps de lecture : 1 min 45 s

Relance du baseball à Dolbeau-Mistassini 

Jimmy Laliberté reçoit le prix du bénévole sportif de l’année  

Janick Émond
Le 23 octobre 2024 — Modifié à 14 h 08 min le 23 octobre 2024
Par Janick Émond - Journaliste

Le maitre d’orchestre derrière la relance du baseball à Dolbeau-Mistassini, Jimmy Laliberté, a vu tous ses efforts être récompensés il y a quelques semaines. Le Regroupement Loisirs et Sports (RLS) Saguenay-Lac-Saint-Jean lui a remis le prix du bénévolat de l’année en loisir et en sport Dollard-Morin.  

Après un appel de candidatures lancé au printemps dernier, Jimmy Laliberté s’est retrouvé à faire partie d’un groupe de cinq finalistes pour le prix Dollard-Morin 2024.  

« J’ai été surpris de recevoir ce prix. Il y a des gens qui ont beaucoup de bagages et qui s’impliquent depuis très longtemps qui était candidat aussi pour recevoir ce prix. Je suis vraiment ému, c’est une belle réalisation et une belle reconnaissance. Je mets beaucoup de temps et d’efforts, j’aime quand les choses avancent. On ne fait pas tout ça pour recevoir des prix, mais d’en recevoir un, ça motive à continuer », raconte Jimmy Laliberté, visiblement très émotif. 

Nombreux chapeaux 

Le lauréat a été choisi par le RLS en raison de ses nombreuses implications dans la relance du baseball dans le haut du Lac. Non seulement porte-t-il la casquette de président de l’Association, mais il porte également celle de recruteur en lien avec la création du conseil d’administration et celle de l’équipe d’entraineurs. Il est également lui-même entraineur, et offre son encadrement et son support à tous les entraineurs de l’Association.  

À cela s’ajoute la recherche de financement qu’il a fait, qui a mené à une mise à jour des installations ainsi qu’à la création d’un logo et de nouveaux uniformes pour les équipes de Dolbeau-Mistassini.  

« Jimmy a entrepris, il y a quelques années, quelque chose de plus grand que lui. Avec leadership, énergie et positivisme, il a su mener à terme ses idées. Il n’a jamais abandonné ni cessez d’y croire lors des moments difficiles. Aujourd’hui, le baseball mineur de sa communauté peut, grâce à lui, compter sur une structure, des installations et des uniformes. Il est le leader qui fait en sorte que désormais, de nombreux jeunes peuvent s’amuser et se développer par le baseball », mentionne le RLS par voie de communiqué.  

Le président de l’Association partage toutefois ce prix avec toute l’équipe derrière lui.  

« C’est vraiment un prix d’équipe. Je sais que je m’implique beaucoup, mais pour en arriver où nous sommes aujourd’hui, ça aurait été impossible sans tous ces gens qui s’impliquent également. Je remercie les entraineurs, les parents et les jeunes qui nous font confiance, qui donnent de leur temps aussi, ainsi que nos partenaires qui nous soutiennent dans ce projet. »  

 

Abonnez-vous à nos infolettres

CONSULTEZ NOS ARCHIVES