Vendredi, 18 octobre 2024

Sports

Temps de lecture : 1 min 41 s

Hockey senior 

Dolbeau-Mistassini à la quête d’un 4e championnat consécutif 

Janick Émond
Le 17 octobre 2024 — Modifié à 13 h 13 min le 17 octobre 2024
Par Janick Émond - Journaliste

La saison est officiellement lancée dans la ligue de hockey senior du Lac au Fleuve, et le Construction de l’Avenir de Dolbeau-Mistassini tentera de remporter un quatrième championnat consécutif.  

L’équipe dirigée par Sylvain Bonneau pourra compter sur le retour d’une très grande partie des joueurs qui composaient le club l’an dernier.  

Il y a toutefois quelques grosses pertes qui pourraient rendre l’obtention d’un quatrième championnat un peu plus difficile.  

« Je pense notamment à Simon Tremblay qui n’est pas de retour cette saison. C’était un gros morceau dans notre alignement. On a aussi quelques joueurs qui seront avec nous cette année, mais qui vont privilégier leur équipe dans le senior AAA. On va devoir composer avec ça, il va y avoir des changements souvent dans l’alignement cette saison », commente Sylvain Bonneau.  

Dolbeau-Mistassini a toutefois fait quelques acquisitions intéressantes qui pourraient amener un vent de renouveau dans le club.  

Mathieu Lavoie et Tommy Deblois ont en effet rejoint la formation cette année.  

« Ils seront des pièces importantes dans les succès de l’équipe, mais ce sont des gars qui vont privilégier leur équipe AAA. Mais on va être très heureux de les avoir quand ils seront disponibles. » 

Une transaction a également été conclue avec Pont-Rouge afin de faire l’acquisition du défenseur Pascal Lebel. Ce dernier jouait pour Beaupré l’an dernier.  

« On travaille encore sur des ajouts et des ajustements qu’on souhaite apporter. La saison est longue, et on va travailler toute l’année pour avoir la meilleure formation possible. » 

Le Construction de l’avenir a aussi fait un ajout intéressant derrière le banc. Sylvain Bonneau sera maintenant assisté par Éric Gauthier, qui agira comme entraineur adjoint.  

Éric Gauthier a notamment été l’entraineur pour le CHS Autocar Jeannois de Saint-Bruno, qui faisait partie de la ligue il y a quelques années.  

Pression  

Malgré les trois championnats consécutifs remportés, le Construction de l’Avenir ne sent pas une pression supplémentaire cette saison.  

« Les gars savent ce qu’ils ont à faire, et ils sont motivés d’aller chercher un autre championnat. On a aussi tout le temps le challenge à l’interne de s’améliorer constamment, on se sent d’attaque pour en remporter un quatrième de suite. » 

L’entraineur-chef ne cache toutefois pas que le défi sera corsé cette saison.  

« Les autres clubs sont tous très bons cette année. Le niveau de jeu va être beaucoup plus égal. Il n’y a que Pont-Rouge, qui est nouveau dans la ligue, dont on ne sait pas vraiment encore à quoi s’attendre. » 

 

 

Abonnez-vous à nos infolettres

CONSULTEZ NOS ARCHIVES