Samedi, 07 septembre 2024

Économie

Temps de lecture : 1 min 39 s

Structure 100 % aluminium

BR Métal se lance dans la fabrication de mobilier urbain modulaire

Denis Hudon
Le 20 juin 2024 — Modifié à 08 h 01 min le 20 juin 2024
Par Denis Hudon - Journaliste de l'Initiative de journalisme local

L’entreprise dolmissoise BR Métal lance sa nouvelle Collection Élégance modulaire, du mobilier urbain fabriqué à partir de sa division Mobilierpublic.com et destiné aux espaces publics. Ce nouveau produit se distingue par ses nombreuses caractéristiques.

« Nous avons consacré beaucoup de temps au cours de la dernière année au développement de ce nouveau produit qui voit enfin le jour. La structure du mobilier est 100 % aluminium et on peut y ajouter une insertion de bois ou d’aluminium. C’est un mobilier qui allie à la fois légèreté et résistance à la corrosion », explique Robin Boulianne, directeur général du Groupe BR Métal.

La nouvelle division se spécialise dans la conception, la fabrication et la vente de mobiliers intérieurs et extérieurs en aluminium, voués principalement au marché institutionnel, mais aussi aux secteurs commercial et industriel.

« Les municipalités font partie de la clientèle visée tout comme les architectes paysagers, car ce sont eux qui vont préparer les devis pour les municipalités. Il y a un fort potentiel avec les parcs urbains et les besoins actuels des espaces publics. »

Selon lui, la nouvelle ligne de mobilier modulaire offre des possibilités quasi infinies et une grande variété de couleurs.

« Pour le moment, on vise le marché québécois et éventuellement on veut s’étendre jusque dans les provinces maritimes. Il y a très peu de fabricants pour ce type de produit et c’est pour nous un avantage compétitif. Ces provinces en bordure de la mer subissent beaucoup les contrecoups de l’eau saline et des intempéries. Un mobilier résistant à la corrosion, c’est un atout ».

Un marché prometteur

Le mobilier modulaire fabriqué par BR Métal comprend des bancs, des tables basses, des bancs de parc, des tables, des jardinières, des poubelles et même des supports à vélo.

La production de ce mobilier urbain modulaire est commencée depuis peu, mais déjà Robin Boulianne mentionne avoir un carnet de commandes.

« On souhaite une augmentation des ventes de 30 % dans la division Mobilierpublic.com la première année et de 50% à 60 % d’augmentation les années suivantes. Il y a un marché évident pour ce produit ».

L’entreprise a fait appel à l’expertise de Janie-Claude Tremblay d’Immobilier Design qui pour la conception et la modulation du mobilier et à Solutions Bois Francoeur d’Albanel qui fournit le bois de mélèze pour la finition du mobilier.

Enfin, Robin Boulianne précise que les modules peuvent facilement être assemblés et reconfigurés, selon les besoins changeants des espaces publics.

 

Abonnez-vous à nos infolettres

CONSULTEZ NOS ARCHIVES