Sports

Temps de lecture : 1 min 26 s

Victoire de 3 à 2 en prolongation

Les Rapides champions à Clermont

Vincent Pagé
Le 12 février 2025 — Modifié à 19 h 00 min le 12 février 2025
Par Vincent Pagé - Journaliste

L’équipe des Rapides du Lac-Saint-Jean Nord Pee-Wee A a remporté le tournoi de hockey mineur de Clermont qui se tenait en fin de semaine dernière. Un parcours impressionnant pour l’équipe locale qui a remporté les grands honneurs en défaisant les Bulldogs de Saint-Félicien en prolongation par la marque de 3-2.

L’équipe a croisé le fer avec une autre équipe de la région, les Bulldogs de Saint-Félicien. Les Rapides ont d’ailleurs perdu leur seul affrontement du tournoi contre cette équipe lors de la ronde préliminaire.

« Nos rivaux de toujours! Les Bulldogs nous ont battus en finale de notre tournoi à Dolbeau-Mistassini, donc c’était intéressant de les recroiser en finale de ce tournoi. Notre défaite contre eux en ronde préliminaire a réveillé notre équipe », lance l’entraineur-chef de l’équipe, Dave Tremblay.

Les parents de ces jeunes hockeyeurs ont eu droit à une finale enlevante qui les aura tenus sur le bout de leur siège jusqu’à la fin.

« Nous nous sommes livré une chaude lutte. C’était toujours 0 à 0 à mi-match. Le tempo a changé de côté plusieurs fois, ce n’était pas un match à sens unique », poursuit Dave Tremblay.

C’est finalement le numéro 80, Florent Guénard, qui a tranché en début de période de prolongation.

Avec deux victoires de 5-0 et un autre match remporté 7-0, autant l’offensive que la défensive des Rapides ont brillé lors de ce tournoi. Selon l’entraineur-chef, les joueurs ont récolté le fruit de leur travail.

« Nous avons eu une belle progression en tant qu’équipe. Les jeunes ont adhéré au plan de match et ont pris du plaisir en s’améliorant tout au long de la saison. C’est une équipe qui est très soudée et c’est plaisant de voir que le travail a payé », raconte l’entraineur.

Ce résultat est d’autant plus spécial puisqu’il s’agissait d’une première victoire en finale d’un tournoi pour tous les joueurs des Rapides. Un moment unique pour ces jeunes hockeyeurs.

Les Rapides tenteront de poursuivre sur leur lancer lors de leur prochain tournoi du côté d’Alma. Ensuite, l’équipe tentera de remporter les séries éliminatoires de sa catégorie.

Abonnez-vous à nos infolettres

CONSULTEZ NOS ARCHIVES