Vendredi, 20 septembre 2024

Culture

Temps de lecture : 1 min 15 s

9 novembre prochain

Le Théyâtre du bien beau se paie la salle de spectacle Desjardins

Vincent Pagé
Le 20 septembre 2024 — Modifié à 11 h 28 min le 20 septembre 2024
Par Vincent Pagé - Journaliste

Après avoir connu un fort succès cet été, les personnages colorés des enquêteurs Plouffe et Jobidon feront valoir leur talent d’enquêteur pour une dernière fois. Simon Trottier et Mat Lévesque présenteront une supplémentaire de leur pièce originale, M. Rançon, le 9 novembre prochain dans le hall de la salle de spectacle Desjardins de Dolbeau-Mistassini. Les deux humoristes souhaitent par la même occasion réaliser une captation visuelle du spectacle.

Après avoir fait salle comble à 18 reprises cet été, le Théyâtre du bien beau souhaite donner l’occasion à son public de revoir la pièce, cette fois dans une nouvelle salle.

« Il y a tellement de films qu’on est prêt à écouter 2 et même 3 fois tellement on les aime. Le théâtre, c’est de l’art vivant et ce n’est jamais pareil d’une fois à l’autre. Nous avons pris un rythme de croisière avec la pièce vraiment intéressant plus l’été avançait, donc on invite les gens à venir revoir le spectacle et voir cette évolution », mentionne Simon Trottier. 

Pour les personnes qui n’ont pas encore vu le spectacle, le 9 novembre prochain sera la dernière occasion de découvrir l’univers burlesque de M. Rançon.

 « C’est important que les gens sachent que c’est indépendant. C’est nous qui voulions faire cela à la salle de spectacle, à nos frais, pour pouvoir jouer devant une plus grosse foule et surtout parce qu’on aime la pièce et nous sommes fiers du produit que nous proposons », ajoute Simon.

Captation 

Simon Trottier et Mat Lévesque souhaitent également réaliser une captation professionnelle de la pièce.

« On aimerait beaucoup faire une captation professionnelle pour la soumettre à des diffuseurs. On espère que les gens vont être au rendez-vous pour remplir le hall de la salle de spectacle.

Les billets sont en vente dès maintenant sur le site internet du Comité des Spectacles. 

Abonnez-vous à nos infolettres

CONSULTEZ NOS ARCHIVES