Actualités

Temps de lecture : 1 min 27 s

Des nouveautés en vue de la 3e édition de Cépages en fête

Serge Tremblay
Le 10 mai 2022 — Modifié à 13 h 38 min le 10 mai 2022
Par Serge Tremblay - Rédacteur en chef

Les vins québécois seront à l’honneur du 9 au 11 juin dans le centre-ville de Dolbeau-Mistassini. L’équipe de Cépages en fête revient pour une 3e édition de son festival qui sera déterminante après avoir été contrainte à deux ans de pause forcée.

« Ça fait deux ans qu’on en parle et on est vraiment crinqués. Pour nous, ce sera une année où ça passe ou ça casse. On espère que la population va revenir et sera au rendez-vous, mais si les gens sont peu présents, on va devoir se remettre en question », précise le président du comité organisateur, Marc Gagnon.

Et pour faire en sorte d’attirer les visiteurs, le comité organisateur a tenté de renouveler l’offre du festival en vue de ce grand retour. D’abord de nouveaux vignobles feront partie de la douzaine d’exposants de vins qui seront présents.

À cela s’ajoutera un kiosque pour répondre aux attentes des amateurs de bière avec la microbrasserie Beemer. De plus, on recevra la Distillerie Vent du Nord de Baie-Comeau, qui produit un gin de grande qualité qui a remporté plusieurs prix.

« Les parents de la jeune fille derrière la distillerie sont de Dolbeau-Mistassini, alors on l’a invité à venir rencontrer les gens. Elle fait un produit qui est vraiment très intéressant et cela permettra aux gens qui sont moins des amateurs de vins d’avoir accès à des bières et des spiritueux pendant l’événement. »

En tout, incluant les produits agroalimentaires, une vingtaine d’exposants sont attendus pour l’édition 2022.

Spectacles

L’équipe de Cépages en fête proposera également deux soirées spectacles avec dans un premier temps la formation Just Do Hits, qui revisite différents succès musicaux dans un concept festif.

La Dolmissoise Sara Dufour se produira également devant les siens avec l’énergie qu’on lui connaît dans la soirée du samedi 11 juin.

« On est vraiment contents d’avoir Sara Dufour, c’est un bon coup de notre équipe! »

Mario Pelchat agit toujours à titre d’ambassadeur du festival et sera de retour cette année à titre de vigneron.

Toutes activités auront lieu sous un chapiteau qui sera érigé dans le centre-ville de Dolbeau-Mistassini afin de permettre à l’événement de se prémunir des aléas de Dame Nature.

Abonnez-vous à nos infolettres

CONSULTEZ NOS ARCHIVES