Sports

Temps de lecture : 1 min 28 s

Dolbeau-Mistassini

La nouvelle saison de curling frappe à nos portes 

Janick Émond
Le 26 septembre 2024 — Modifié à 11 h 57 min le 26 septembre 2024
Par Janick Émond - Journaliste

La prochaine saison de curling approche à grands pas, alors que le club de Dolbeau-Mistassini met en place tranquillement ses installations.  

Le club commencera à faire ses glaces dès le 17 septembre prochain, et quelques jours plus tard, le 23 septembre, les inscriptions seront officiellement lancées.  

Les ligues devraient débuter ensuite leurs activités autour du 7 octobre. 

« Dans les dernières années, on tournait autour d’une centaine de membres dans la saison. On s’attend encore à avoir environ le même nombre de joueurs cette année. Mais on travaille pour attirer plus de nouveaux », explique la présidente du club, Julie Simard.  

Notamment, afin d’attirer de nouveaux joueurs, le tournoi Pierres et bières aura lieu en novembre cette saison. 

« Le tournoi Pierres et bières est un tournoi pour les membres et les non-membres. Normalement, nous tenons ce tournoi après la période des Fêtes. Mais cette année, on va le tenir en novembre. Ça va donc donner l’occasion aux non-membres qui sont intéressés de s’inscrire pour la période après Noël. Parce que sinon, si on reste comme avant, les gens n’ont pas l’occasion de s’inscrire tout de suite après, donc on espère ainsi aller chercher quelques inscriptions de plus. » 

Relève 

Également, dans le but d’accueillir plus de nouveaux joueurs, le club envisage de mettre sur pied une soirée de curling libre chaque semaine. « Ça permettrait aux gens de venir essayer plus facilement le curling. » 

Cette idée s’inscrit dans la vision du club, qui souhaite rendre le curling plus accessible.  

« On trouve actuellement que le curling n’est pas assez accessible. On veut rejoindre plus de gens, donc on essaie ce genre de méthode. » 

Dans cette même vision, depuis plusieurs années, les écoles du secteur viennent quelques fois par semaine jouer au curling.  

« On croit que ç’a de belles répercussions sur le long terme. On réussit à initier plusieurs jeunes, qui un jour, reviendront peut-être dans le club. »  

Financement 

Encore cette année, le club tiendra des soirées de Bingo tous les lundis.  

« Il s’agit pour nous d’un moyen de financement pour le club. Et comme ça fonctionne bien, c’est de retour cette année, avec 4 000 $ en prix à gagner. » 

 

 

Abonnez-vous à nos infolettres

CONSULTEZ NOS ARCHIVES