Actualités

Temps de lecture : 1 min 58 s

Chocolaterie des Pères de Mistassini

Un été profitable et un nouveau produit pour Noël

Vincent Pagé
Le 14 novembre 2024 — Modifié à 12 h 01 min le 14 novembre 2024
Par Vincent Pagé - Journaliste

L’équipe de la chocolaterie des Pères de Mistassini se remet d’un été productif. Les boîtes de bleuets enrobés de chocolat noir, le produit phare de l’entreprise, se sont bien vendues et les touristes étaient au rendez-vous durant la période estivale. De plus, la chocolaterie terminera l’année 2024 en force avec une nouveauté pour le temps des fêtes : les cerises séchées enrobées de chocolat au lait.

Le co-propriétaire de la chocolaterie Joël Lavoie est satisfait de l’été 2024. La stabilité dans la vente des fameuses boîtes de bleuets enrobés de chocolat démontre selon lui que l’entreprise en est bonne santé.

« Nous avons eu un bon été. Je dirais que la vente de nos boîtes de chocolat se maintient depuis quelques années. Nous avons connu une légère augmentation cette année, mais rien de significatif » mentionne-t-il.

Au début de l’été dernier, trois nouveaux produits de la chocolaterie faisaient leur apparition sur les tablettes. Le bleuet enrobé de chocolat au lait ainsi que le bleuet et le raisin séché enrobé de chocolat noir ont diversifié l’offre des délices chocolatés.

« Pour une première année, nous sommes satisfaits. Ce sont des produits qui offrent plus de choix à nos clients. Parmi les trois nouveautés, le bleuet séché enrobé de chocolat noir s’est très bien vendu. On remarque que notre clientèle consomme davantage les produits au chocolat noir qu’au chocolat au lait. Je pense que c’est une question d’habitude, puisque c’est notre créneau principal », raconte Joël Lavoie.

Au niveau touristique, la chocolaterie a encore une fois tiré son épingle du jeu. Plus de 10 000 personnes ont visité le site enchanteur et la boutique cet été.

« Nous avons eu un très bon mois de juillet. Les touristes étaient au rendez-vous. Nous avons même augmenté les ventes de notre boutique si l’on compare à l’été dernier. C’est une belle surprise pour nous, considérant que nous avons eu sensiblement le même nombre de visiteurs. Non seulement les gens se déplacent, mais ils repartent avec nos produits », poursuit-il.

L’équipe de la chocolaterie s’affaire déjà actuellement à la production des fameux chocolats de Pâques, une période de l’année évidemment très importante pour l’entreprise.

Nouveau produit pour les fêtes

Pour terminer l’année en beauté, la chocolaterie des Pères de Mistassini mettra en vente les cerises séchées enrobées de chocolat au lait. Un produit en édition limitée pour la période des fêtes. Il s’agit du 4e nouveau produit dévoilé par l’entreprise cette année.

« La cerise, étant donné sa grosseur, est encore plus tendre que le bleuet. Nous misons sur un enrobage en chocolat au lait pour rejoindre une plus grande clientèle. Nous avons une belle boîte pour le temps des fêtes. C’est un cadeau d’hôte parfait pour la période de Noël », explique le co-propriétaire.

Les amateurs de chocolat pourront se procurer cette nouveauté qui sera disponible partout à travers le Saguenay-Lac-Saint-Jean dès les prochains jours.

Abonnez-vous à nos infolettres

CONSULTEZ NOS ARCHIVES