Le Radiothon de la Fondation du Centre Maria-Chapdelaine a surpassé les attentes. Alors qu’un objectif de 175 000$ avait été fixé en janvier dernier, la 23e édition de cet événement caritatif a permis de récolter 276 117$ en dons.
La présidente d’honneur, Manon Comtois, a le sentiment du devoir accompli.
« Une fois de plus, les gens du Haut-du-Lac ont su démontrer que c’est le cœur d’une communauté tissée serrée qui permet de grandes réalisations », indique-t-elle dans son message de remerciement.
Depuis la création du Radiothon, c’est plus de 6 M$ qui ont été amassés pour les services de santé du territoire de Maria-Chapdelaine.
« La Fondation du Centre Maria-Chapdelaine tient à remercier la population, les gens d’affaires et les entreprises pour leur support constant depuis 2003, ainsi que les nombreux bénévoles qui rendent cette activité possible », mentionne André Guy, président de la fondation.
Un impact direct dans la MRC
Les 276 117$ amassés permettront de faire l’acquisition d’équipements médicaux pour l’hôpital de Dolbeau-Mistassini ainsi que pour les CHSLD de Normandin et de Dolbeau-Mistassini.
Pour 2025, la liste prioritaire des équipements inclut, entre autres, l’ajout de matériel destiné à l’imagerie médicale, au laboratoire et à la chirurgie d’un jour.