Le Restaurant Capitaine Bob est de retour à Normandin. La propriétaire d’Annie Boulangerie/Capitaine Bob quitte son local de Saint-Thomas-Didyme pour s’installer dans l’ancien local laissé vacant par le défunt Resto Dédélicieux de Place de la coopération, sur l’avenue du Rocher.
« C’est ce que j’appelle un parcours entrepreneurial », lance en riant Annie-Pier Simard, rencontrée alors qu’elle mettait la main à la pâte à la restauration de son local, avant l’ouverture prévue le 20 mai prochain.
Pour Annie-Pier Simard, ce déménagement est une opportunité d’affaires.
« J’étais à la fin de mon bail à Saint-Thomas et les installations de l’ancien Dédélicieux convenaient parfaitement. Le local accueillera à la fois le restaurant et une section à l’entrée principale servira pour la boulangerie. »
La propriétaire loue son local et dit n’avoir que peu d’investissements à faire, autour de 30 000 $, estime-t-elle. Tous les équipements pour les cuisines sont déjà sur place et fonctionnels, puisque c’était un ancien restaurant.
À la croisée des chemins
Elle est confiante que le retour d’un Capitaine Bob sera bien accueilli par la population normandinoise et des environs. Elle reçoit déjà des bons mots de gens alors que le resto et sa boulangerie ne sont pas encore ouverts.
« Je ne suis pas inquiète du tout. Capitaine Bob est une institution au Lac. La poutine Bob au fromage en grain a toujours été un gros vendeur. La pizza aussi est très populaire. On offrira aussi divers menus du jour », précise-t-elle.
Annie-Pier Simard croit que la formule d’une boulangerie-restaurant est un plus pour la population. Les pains frais fabriqués maison ont toujours la cote. Le restaurant pourra accueillir une quarantaine de clients, sept jours sur sept. Déjà, le recrutement d’employés va bon train. La plupart des employés qui étaient déjà à son commerce de Saint-Thomas-Didyme la suivent dans cette aventure. En saison forte l’été, le commerce comptera environ sept travailleurs.
L’ouverture sera soulignée d’une façon spéciale à partir de 15h, le 20 mai, avec des promotions et des dégustations.