C’est la fin de semaine dernière que c’est conclu la saison de compétitions régionales de patin de vitesse. Pour l’occasion, c’est le Club les Opti-Vites de Dolbeau-Mistassini qui a accueilli les patineurs de partout au Saguenay-Lac-Saint-Jean.
Ce sont au total 117 patineurs des 7 clubs de la région, incluant le club de las Côte-Nord, qui ont foulé la glace du Complexe sportif Desjardins.
« Ç’a été une journée extraordinaire. Les bénévoles ont tous été exceptionnels et on a été en mesure d’offrir un bel évènement aux jeunes. Les clubs ont apprécié le déroulement de la journée, tout comme les représentants de la Fédération qui étaient présents », commente le président des Opti-Vites de Dolbeau-Mistassini, Daniel Maltais.
Ce dernier souligne d’ailleurs que la participation des jeunes était au-delà des attentes.
« C’est assez rare qu’on voie ça, 117 patineurs dans une compétition régionale. On a eu une belle réponse des clubs pour cette compétition. »
Pour les patineurs des Opti-Vites, la compétition s’est aussi très bien déroulée. Quelques-uns ont remporté des médailles, mais surtout, la majorité des patineurs ont amélioré leurs temps personnels.
Résultats
Gr2 10 ans et +
- Eli Bellemare 6e
Gr1 6-9 ans
-Elliot Bussières 2e
-Mara Potvin 10e
-Livia Leclerc 12e
Gr3 6-9 ans
-Marie Laurence Sasseville 8e
Gr6 6-9 ans
-Nathaniel Gravel 1er
-Leanne Simard 9e
-Julia Laliberté 15e
Novice
-Lionel Lavoie 2e
-Clara Boissonneault 10e