Économie

Temps de lecture : 52s

Afin de poursuivre sa croissance

Groupe BR Métal investit 1 M$ en nouvelles technologies

Denis Hudon
Le 20 juin 2024 — Modifié à 09 h 07 min le 20 juin 2024
Par Denis Hudon - Journaliste de l'Initiative de journalisme local

Une fois de plus, BR Métal investit dans de nouveaux équipements à la fine pointe de la technologie. L’entreprise a fait l’acquisition d’une presse plieuse à changement d’outils et d’une découpeuse au laser-tube, totalisant environ 1 M$.

« On n’avait plus vraiment le choix afin de poursuivre notre croissance qui est de 15 % à 20 % par année », explique Robin Boulianne, directeur général.

La presse plieuse sert à plier la matière première servant à la fabrication de tous les produits de l’entreprise. La découpeuse au laser-tube va aider aussi à augmenter la productivité avec une plus grande précision.

« Avant, la coupe se faisait à la scie. Ce sont deux machines entièrement automatisées. Le lancement de notre ligne de mobilier urbain modulaire n’a fait que devancer nos investissements », poursuit Robin Boulianne.

Il n’y a pas de perte d’emploi avec cet ajout, mais une répartition de travailleurs dans d’autres départements de l’usine qui compte environ 55 employés.

« C’est un travail d’équipe. Nos employés ont grandement facilité l’implantation de cette nouvelle technologie et ont suivi une formation pour sa mise en opération. Avec notre Collection Élégance Modulaire, on souhaite se démarquer de la concurrence. Ces nouvelles machines vont servir aussi à la fabrication de nos produits de notre division Mobilierpublic.com ainsi qu’à notre division Aluco. »

Abonnez-vous à nos infolettres

CONSULTEZ NOS ARCHIVES