Mercredi, 05 février 2025

Économie

Temps de lecture : 44s

Fonds d'initiatives nordiques

500 000 $ pour l'épicerie du Marché Girardville

Serge Tremblay
Le 15 décembre 2023 — Modifié à 10 h 17 min le 15 décembre 2023
Par Serge Tremblay - Rédacteur en chef

Le Comité de développement de Girardville touchera une somme de 500 000 $ pour l'amélioration des installations de l'épicerie de la localité, le Marché Girardville. 

La ministre responsable de la région du Saguenay-Lac-Saint-Jean, Andrée Laforest, en a fait l'annonce ce matin dans le cadre du dévoilement des différents projets qui seront soutenus via le Fonds d'initiatives nordiques piloté par la Société du Plan Nord.

Le Comité de développement de Girardville, qui avait chapeauté la relance de l'épicerie de la localité, pourra investir dans la rénovation des cuisines du Marché Girardville afin d'améliorer l'offre alimentaire.

"Je suis ravie que la municipalité de Girardville puisse bénéficier du soutien du Fonds d'initiatives nordiques pour améliorer son offre alimentaire dans la région. Cela contribuera assurément au mieux-être de la communauté", a fait valoir la ministre Laforest.

Parallèlement, un second projet est également soutenu par le Fonds d'initiatives nordiques au Saguenay-Lac-Saint-Jean. L'Institut nordique du Québec bénéficiera d'une somme de 45 000 $ pour organiser un forum articulé autour du thème de l'impact des changements climatiques sur les écosystèmes et la recherche autochtone.

Abonnez-vous à nos infolettres

CONSULTEZ NOS ARCHIVES