Jeudi, 19 septembre 2024

Actualités

Temps de lecture : 1 min 45 s

Nouveau partenariat

La Microbrasserie le Coureur des bois fournisseur exclusif des arénas de Dolbeau-Mistassini

Vincent Pagé
Le 19 septembre 2024 — Modifié à 09 h 48 min le 19 septembre 2024
Par Vincent Pagé - Journaliste

La Microbrasserie le Coureur des bois devient le fournisseur de bières officiel et exclusif des deux arénas de Dolbeau-Mistassini à la suite de l’octroi d’un contrat par la ville. Avec ce nouveau partenariat, la microbrasserie souhaite s’engager et contribuer à l’esprit de communauté en offrant une contribution à un fonds de soutien aux activités sportives dans les arénas.

Afin de souligner ce nouveau partenariat, la Microbrasserie le Coureur des bois offrira une nouvelle bière brassée spécialement pour l’occasion. Avec cette nouveauté, l’équipe de la microbrasserie souhaite que l’ensemble de la clientèle puisse trouver un produit dans sa palette.

« Lorsque nous avons présenté notre offre de services, nous avons misé sur la diversité de nos produits et sur notre choix de bières sans alcool. Cependant, on ne voulait pas oublier les personnes qui préfèrent les bières plus standard des grandes brasseries. C’est pourquoi nous offrirons une toute nouvelle lager blonde légère. C’était important pour nous de s’adapter à la clientèle plutôt que la clientèle s’adapte à nous », explique Caroline Mailloux.

En plus de diversifier l’offre, ce nouveau produit contribuera certainement au sentiment d’appartenance dans les arénas de Dolbeau-Mistassini. En effet, cette nouvelle bière sera à l’effigie des équipes de hockey du secteur, les Rapides.

« L’idée derrière cela, c’était d’être rassembleur. On souhaite que les gens puissent s’identifier à notre projet et nos équipes. Les Rapides, ce sont les équipes de Dolbeau-Mistassini, mais aussi de toutes les municipalités environnantes dont les jeunes hockeyeurs font partie », poursuit-elle.

Produit local

La Microbrasserie le Coureur des bois fait partie du paysage économique de Dolbeau-Mistassini depuis 2011. L’entreprise se spécialise dans la mise en valeur du terroir boréal à travers les bières qu’elle brasse.

« C’est un projet qui nous ressemble dans lequel nous avons embarqué sans nous dénaturer. Ce que je trouve plaisant, c’est que ce n’est pas juste de l’achat local, mais bien du produit local. Nous avons 25 personnes de notre MRC qui travaillent pour la microbrasserie. L’impact de ce partenariat est énorme. »

Fonds de soutien au sport local

L’engagement que l'entreprise a pris de verser une contribution à un fonds de soutien sportif est la cerise sur le gâteau de ce partenariat. Ce fonds soutiendra directement les activités sportives des arénas de Dolbeau-Mistassini.

« Même s’il nous reste quelques paramètres à définir, nous savons déjà que nous voulons que ce fonds serve à tous les organismes qui œuvrent à développer le sport chez les jeunes dans l’aréna que ce soit le hockey, le patinage artistique ou le patinage de vitesse », conclut Caroline Mailloux. 

 

Abonnez-vous à nos infolettres

CONSULTEZ NOS ARCHIVES