Samedi, 07 septembre 2024

Actualités

Temps de lecture : 1 min 50 s

Dol-Boat River-Fest

Une cinquième édition réussie

Vincent Pagé
Le 25 juillet 2024 — Modifié à 11 h 30 min le 25 juillet 2024
Par Vincent Pagé - Journaliste

Le festival Dol-Boat River Fest célébrait sa 5e édition en grand samedi dernier avec une programmation audacieuse mettant en vedette le duo de DJ québécois Lucky Rose et l’une des artistes les plus en vue dans la province DJ Shieldie. Si une météo capricieuse était annoncée, c’est finalement sous le soleil que les amateurs de musique électronique, de plage et « good vibes » ont festoyé, au grand plaisir des organisateurs. 

Le co-organisateur Patrick Adams est satisfait de cette édition malgré que de la pluie était annoncée.

« Ça s’est super bien passé. La météo a fini par être clémente avec nous, mais nous avons eu un petit stress c’est certain. Le Dol-Boat a fait son effet et ça s’est dégagé aux alentours de 13h. Tout le monde a vraiment apprécié et nous sommes très contents de la réception », mentionne Patrick Adams.

Si la météo en a effrayé quelques-uns, la plage où se déroulait l’événement était tout de même pleine à craquer.

« Nous avons peut-être eu un peu moins de monde que ce à quoi on s’attendait en raison de la température en début de journée, mais il y avait quand même énormément de monde. Ça répond à nos attentes et les artistes étaient super contents de performer devant autant de monde. Plusieurs souhaitent revenir l’an prochain, nos artistes de Québec et de Montréal ont vraiment aimé l’ambiance du Dol-Boat », lance Patrick Adams.

Un événement apprécié

« Le Dol-Boat, c’est parti d’un groupe de gars qui ont eu l’idée un peu folle d’organiser un événement sur une plage. Ça s’est vraiment développé plus rapidement que l’on pensait et nous sommes très contents de cette évolution », mentionne-t-il.

La programmation de cette année témoigne justement de cette évolution. En tête d’affiche, on retrouve Lucky Rose, un duo de DJ québécois qui a performé dans les plus grands festivals au Canada et aux États-Unis et qui fait partie de la maison de production Ultra Records, l’une des plus importantes de l’industrie. Le Dol-Boat River Fest recevait également une DJ québécoise qui gagne en popularité.

« Cette année nous avons accueilli notre première DJ fille venue faire une prestation en région, DJ Shieldie. C’est une artiste originaire de Québec qui a mixé au Festival d’été de Québec cette année », indique le co-organisateur.

Le Dol-Boat n’a pas lésiné sur la qualité de ses installations. L’événement a utilisé le même équipement qui a servi lors du Festival d’été de Québec. Cette année, une nouvelle scène professionnelle était installée directement sur la plage avec un écran LED qui permettait de faire de l’animation visuelle lors des performances des DJs. Machine à mousse et canons à CO2 étaient également de la partie.

Abonnez-vous à nos infolettres

CONSULTEZ NOS ARCHIVES