L’animalerie L’Univers des petites pattes sur la 8e Avenue à Dolbeau-Mistassini se refait une beauté. Les copropriétaires, les cousines Marie Lavoie-Boudreault et Charlie Boudreault-Gagné, investissent quelque 100 000 $ dans ce projet de rénovation majeur.
Les travaux sont en cours depuis le 8 janvier et doivent s’étendre sur une période d’environ quatre semaines.
« Lorsqu’on a acheté le commerce, en mars de l’année dernière, il était déjà dans nos plans de rafraîchir les lieux. On voulait que l’animalerie soit plus fonctionnelle et vraiment à notre image », explique Marie Lavoie-Boudreault.
Les travaux de rénovation concernent l’intérieur du bâtiment principal. Le contrat a été alloué à SOS Réno et les plans de rénovation à Camille Sauvageau de Bien Studio Design, deux entreprises locales.
Les copropriétaires profitent aussi de ces travaux pour à agrandir de l’intérieur, en utilisant la partie qui servait d’entreposage.
La clientèle peut continuer à être desservie sur place, mais en passant du côté de la rue des Peupliers, dans la partie stationnement à l’arrière.
Zone adoption pour chats
Un mois à peine après avoir acquis l’animalerie, un investissement de l’ordre de 300 000 $, les nouvelles proprios ont ouvert un salon de toilettage dans la boutique. Un service qui était demandé par la clientèle.
Une nouvelle affiche avec une meilleure visibilité a aussi été installée depuis.
L’Univers des petites pattes innove encore et profitera des travaux actuels pour y aménager une Zone adoption, pour les chats retrouvés dans les rues, en collaboration avec l’organisme Opération Boules de poils de la région. Il s’agit d’une association de bénévoles qui sauvent des chats errants, leur prodiguent des soins et leur trouvent une famille pour la vie.
« Notre clientèle nous demande souvent des chats. Avec la chatterie, on veut donner une seconde chance à ces animaux abandonnés de trouver un nouveau foyer. Les gens pourront ainsi adopter un chat, selon certaines modalités et critères », explique Marie Lavoie-Boudreault.