Jeudi, 26 décembre 2024

Sports

Temps de lecture : 1 min 30 s

Club cycliste des deux-rives 

On veut attirer plus de gens 

Janick Émond
Le 15 mai 2024 — Modifié à 15 h 11 min le 15 mai 2024
Par Janick Émond - Journaliste

La saison de vélo est déjà amorcée un peu partout dans la région, et le Club cycliste des deux-rives de Dolbeau-Mistassini a débuté ses activités dès l’ouverture des pistes cyclables le 15 mai.  

La saison s’est amorcée officiellement pour le club avec le Tour du silence, un évènement provincial qui a pour but de commémorer les cyclistes décédés dans des accidents de la route. Par la suite, le club reprendra ses activités régulières. 

« Encore cette année, nos sorties hebdomadaires auront lieu les mardis soir. En fait, les mardis on s’attend à faire des sorties plus de performance. Ensuite, à un autre moment de la semaine, on voudrait faire une autre sortie pour monsieur et madame Tout-le-Monde », explique le président du club, Bruno Valcourt.  

De plus, d’autres sorties sont prévues les fins de semaine, ajoute-t-il.  

« On aura aussi quelques sorties spéciales, comme l’habituel tour du Lac au courant du mois d’août. On sera aussi impliqué dans le nouvel évènement de gravel bike qui aura lieu plus tard cet automne. » 

Accessibilité  

Bruno Valcourt est le nouveau président du club cette année. Il prend la relève de Vallier Routhier, qui occupait poste au cours des dernières saisons.  

Bruno Valcourt souhaite poursuivre dans la même lignée que son prédécesseur, c’est-à-dire en rendant le club accessible à tous.  

« C’est un peu en surprise que je suis arrivé en poste cette année, mais j’arrive avec une vision de faire connaitre le vélo le plus possible à de nouvelles personnes. Je veux qu’on puisse amener tout le monde à être capable de faire du vélo avec nous dans le club. Je ne veux pas qu’on soit un club seulement de haute performance. Je souhaite que tout le monde puisse nous rejoindre et rouler en s’amusant. » 

Il espère ainsi qu’avec une telle vision, le club pourra voir son nombre de membres grimper. Dans les dernières saisons, environ une quarantaine de personnes participaient aux sorties en moyenne.  

« On mise vraiment sur l’accessibilité et on ne refuse personne. Le vélo électrique et à assistance éclectique est de plus en plus populaire. Les gens qui en possèdent un et qui aimeraient rejoindre un club pour rouler en groupe, ils sont les bienvenus. » 

 

 

Abonnez-vous à nos infolettres

CONSULTEZ NOS ARCHIVES