Les policiers de la Sûreté du Québec de la Division des enquêtes sur les crimes majeurs ont procédé à une série de cinq arrestations dans la MRC de Maria-Chapdelaine dans les derniers jours. Trois hommes et deux femmes ont été arrêtés en lien avec du trafic de stupéfiants.
Mardi, les policiers ont épinglé Félix Michaud, 26 ans, et Mélissa Guay, 41 ans, alors que ceux-ci se trouvaient à bord d'une fourgonnette dans le secteur Dolbeau-Mistassini. Cette même journée, une femme de 34 ans a également été arrêtée dans le cadre d'une perquisition menée dans une résidence de la rue Principale, à Albanel.
Jeudi matin, les policiers ont procédé à une seconde perquisition, cette fois dans un logement du boulevard Wallberg, à Dolbeau-Mistassini. Gino Paquet, 52 ans, a été arrêté de même qu'un homme qui se trouvait sur place.
Félix Michaud, Mélissa Guay et Gino Paquet ont comparu au palais de justice de Roberval et demeurent sous détention. Les deux autres personnes arrêtées, une femme de 34 ans et un homme de 27 ans, ont pour leur part été remis en liberté et devront comparaitre ultérieurement.
Lors des perquisitions, les policiers ont saisi 800 comprimés de métamphétamine, 100g de cocaïne, plusieurs dizaines de comprimés de médicaments contrefaits, du cannabis illicite, plus de 1 000 $ en argent de même qu'une motocyclette comme bien infractionnel.