Simon Trottier et Mat Lévesque ont débuté les représentations de leur 3e pièce de théâtre originale intitulée Monsieur Rançon. Les attentes étaient hautes pour cette troisième édition du Théyâtre du bien beau et les deux humoristes ont répondu présents…et pas à peu près.
Pour une deuxième représentation, la fluidité des dialogues et l’aisance sur scène de nos deux humoristes dolmissois étaient impressionnantes. On réalise rapidement le sérieux et le temps qui a été investi dans ce projet.
La portion vidéo de la pièce vient compléter la scénarisation à merveille. Les deux humoristes ont vraiment poussé leurs idées les plus folles jusqu’au bout et ça paie.
La qualité vidéo et l’esthétique travaillée par Mélanie St-Germain, la troisième mousquetaire du Théyâtre, apportent beaucoup à ces segments. On retrouve l’ambiance grisâtre et sombre de la série policière québécoise 19-2, mais avec des personnages extravagants et colorés, ce qui offre un contraste très comique.
Personnages
Lorsqu’ils parlent du Théyâtre du bien beau, les deux humoristes mentionnent souvent qu’ils ne sont pas des comédiens professionnels, d’où l'orthographe du mot théâtre. Ils sont très modestes. Les personnages sont bien travaillés et le jeu d’acteur est excellent.
Simon Trottier et Mat Lévesque jouent chacun deux personnages principaux qui forment ensemble deux duos: les enquêteurs Plouffe et Jobidon d’un côté et le kidnappé et le kidnappeur de l’autre. Les deux paires offrent des styles d’humour très différents avec l’aspect burlesque des deux policiers et le côté très punché du séquestré et de M. Rançon.
On s’attache rapidement aux personnages, particulièrement à celui de M. Rançon en raison de sa personnalité bonasse et son humour maladroit.
Dépêchez-vous…
Pour les personnes intéressées, sachez que la pièce de Monsieur Rançon sera présentée jusqu’au 22 août. Déjà 600 billets ont été vendus jusqu’à présent. Les jeudis s’annoncent très achalandés, comme le démontre la vente de billets des deux premières semaines.
Les représentations se déroulent à compter de 20h les mardi, mercredi et jeudi de chaque semaine et les spectateurs peuvent apporter leurs consommations. Les billets sont en vente sur le site lepointdevente.com
Et comme dirait l’agent Jobidon : « bonne journée mesdames! »