Ils l’avaient annoncé et c’est maintenant chose faite : Mat Lévesque et Simon Trottier reviennent avec une 2e production du Théyâtre du bien beau, dont les billets sont en prévente. Une toute nouvelle pièce de théâtre comique qui promet sketchs, rires et délires.
« On repart ça avec enthousiasme, lance Simon Trottier. L’an dernier, il y avait quand même une incertitude dans ce projet, on se lançait sans trop savoir comment les gens allaient répondre. Cette fois-ci, on sait qu’il y a un bel engouement et déjà, la prévente va bien. »
La première pièce du Théyâtre du bien beau, intitulée Jean-Claude, avait écoulé tous les billets disponibles et quelques supplémentaires avaient même eu lieu. Les deux acolytes récidivent avec une autre pièce 100% originale, TV.
L’action se situe dans une télévision communautaire où une émission diffusée la veille a suscité la controverse. Le directeur de la station rencontre son équipe pour lui expliquer que désormais, il faudra de la bonne télé ou alors il sera forcé de mettre la clé dans la porte.
« Chose certaine, on va avoir du bon comique, mais je suis moins certain qu’on va avoir de la bonne télé! », laisse entendre Simon Trottier.
Une formule éprouvée
Le public qui a assisté à la pièce de l’an dernier ne sera pas dépaysé. Mat Lévesque et Simon Trottier endosseront le rôle de plusieurs personnages cette fois encore et différents comédiens et improvisateurs du milieu participeront également via des séquences préenregistrées.
« Nous ne sommes pas des comédiens professionnels, nous faisons cela sans prétention, mais en y mettant tout notre cœur. On se dit que si nous, on a du plaisir à écrire et à préparer la pièce, ça se traduira auprès du public. Et on a pleuré de rire en écrivant ça! »
La pièce sera présentée les mardis, mercredis et jeudis, du 4 juillet au 17 août, à la salle du Club de l’Amitié. Le public peut apporter ses consommations.
« Nous invitons les gens à réserver leurs billets en ligne. Nous avons quelques billets à la porte, mais comme nous en offrons à des partenaires, il n’y a pas de certitude qu’il y en aura de disponibles. On a vraiment très hâte de commencer », de conclure Simon Trottier, qui souligne du même coup que le Théyâtre du bien beau ne serait pas possible sans l’appui de Mélanie Saint-Germain dans plusieurs facettes du projet.