Samedi, 21 décembre 2024

Actualités

Temps de lecture : 1 min 9 s

Aujourd’hui à la Chute à l’ours

Succès au premier concours de pizza à Normandin

Denis Hudon
Le 07 septembre 2024 — Modifié à 15 h 10 min le 07 septembre 2024
Par Denis Hudon - Journaliste de l'Initiative de journalisme local

La première édition du Concours international de pizza locale s’est terminée cet après-midi sur le site de la Chute à l’ours de Normandin. C’est un duo formé de Louis Mailloux et Odrée Fournier qui remporte l’épreuve.

Les participants ont pu ainsi utiliser le four à pain sur le site qui a été rénové en juillet dernier. Celui-ci ne fonctionnait plus depuis quelques années.

C’est un autre duo, cette fois composé d’Étienne Girard et Émilie Painchaud, qui a pris la deuxième place. Enfin, le troisième rang est allé à Dany Perron. Quant au prix du public, le titre revient à Christian Laprise.

Les pizzas concoctées par les participants étaient jugées sur la base de plusieurs critères : utilisation de produits locaux (40%), le goût (20%), l’originalité (15 %), la présentation-aspect visuel (15 %) et la pâte (5%).

Cette activité s’inscrivait dans le cadre des démarches de communauté nourricière, un plan adopté par la Ville de Normandin.

La Ville reconnaît ainsi l’importance des artisans et artisanes qui façonnent au quotidien le terroir local.

Le four récemment restauré servira dorénavant pour diverses autres activités sur le site de la Chute à l’ours.

À surveiller

Toujours sur le site, deux autres événements d’importance vont s’y dérouler dans les prochains jours et semaines.

Les 13-14-15 septembre se tiendra la première édition du festival bien-être Équilibre avec des spectacles, des ateliers et des formations.

Puis les 28 et 29 septembre, ce sera au tour de l’événement Symposium de la Chute à l’ours à prendre son envol, là encore une première édition. Une trentaine d’artistes seront à l’œuvre.

La présidente d’honneur et artiste bien connue originaire de Normandin, Laurie Marois, sera sur place. Elle remettra une œuvre qu’elle a spécialement réalisée pour l’occasion.

Abonnez-vous à nos infolettres

CONSULTEZ NOS ARCHIVES