Lundi, 16 septembre 2024

Actualités

Temps de lecture : 51s

Enquête à Dolbeau-Mistassini

Le BEI recherche un témoin de l'intervention policière

Vincent Pagé
Le 03 septembre 2024 — Modifié à 12 h 29 min le 03 septembre 2024
Par Vincent Pagé - Journaliste

Le Bureau des enquêtes indépendantes (BEI) a ouvert une enquête à la suite d’une intervention policière qui s’est déroulée dimanche dernier. Les enquêteurs sont à la recherche de témoins en lien avec l’utilisation par les policiers d’un pistolet à impulsion électrique sur une personne en situation de détresse psychologique, la blessant gravement.

L’événement s’est produit vers 17h30 dans la journée de dimanche sur le boulevard Saint-Michel et l’avenue de l’Église du secteur Mistassini. Lors de l’intervention, les policiers déployés sur place ont utilisé un pistolet à impulsion électrique sur une personne en situation de détresse psychologique.

La personne aurait ensuite perdu conscience après être tombée au sol. Plusieurs fractures au visage auraient été découvertes une fois transférées au centre hospitalier.

Le BEI recherche une personne qui aurait été aperçue sur les lieux lors de l’intervention et qui pourrait donner sa version des faits. Les enquêteurs du Bureau des enquêtes se rendront aujourd’hui à l’hôpital pour rencontrer la personne blessée.

« Nous savons qu’il y a au moins un témoin qui était présent sur place et qui était présent lors de l’utilisation du taser en fin d'après-midi dimanche », mentionne un représentant du BEI.

Toutes personnes ayant été témoins de l’intervention peuvent communiquer avec le BEI à cette adresse https://www.bei.gouv.qc.ca/nous-joindre.

Abonnez-vous à nos infolettres

CONSULTEZ NOS ARCHIVES