Vendredi, 13 septembre 2024

Actualités

Temps de lecture : 1 min 35 s

De nouveaux propriétaires 

Le Dépanneur des Vétérans sur le point de rouvrir 

Denis Hudon
Le 23 août 2024 — Modifié à 10 h 20 min le 23 août 2024
Par Denis Hudon - Journaliste de l'Initiative de journalisme local

Fermé depuis le début de juin, le Dépanneur des Vétérans à Dolbeau-Mistassini rouvrira prochainement, mais avec de nouveaux propriétaires, Jean-Marie Lamontagne et Robin Hudon. 

Les deux hommes d’affaires associés veulent rénover le commerce et le mettre au goût du jour. Ceux-ci prévoient y investir tout près de 500 000 $. Cela exclut le montant de la transaction pour l’achat du dépanneur, gardé confidentiel. 

Ils veulent notamment refaire les planchers, repeindre l’intérieur et une partie de l’extérieur, réaménager les espaces de vente, les réfrigérateurs, etc. 

Le lave-auto subira lui aussi une cure de rajeunissement avec des portes mieux adaptées à ce type de service. 

Pour le moment, aucune date officielle n’est annoncée pour la réouverture du Dépanneur des Vétérans qui compte aussi une station-service, mais ça ne devrait plus tarder. 

« Si tout va comme prévu, on aimerait rouvrir le commerce vers la fin d’octobre », dit Jean-Marie Lamontagne.  

La station-service conservera la bannière Harnois. Les installations actuelles sont déjà modernes puisqu’il y avait eu dans le passé de très gros travaux réalisés. On y ajoutera toutefois une pompe Diesel à débit. 

Quant au réservoir pour le propane qui se trouve juste à côté, celui-ci disparaîtra du paysage.  

Réouverture du restaurant 

Pour ce qui est du restaurant rattaché autrefois au dépanneur et fermé depuis quelques années, Jean-Marie Lamontagne veut aussi le rouvrir. Ce restaurant avait déjà connu ses belles années et il est dans l’intention des propriétaires de le relancer.  

« On va trouver quelqu’un cependant pour l’opérer. Là aussi on veut réaménager les lieux. » 

Les nouveaux propriétaires ont d’autres idées pour le dépanneur. 

« On veut que ce soit attrayant. On va mettre de la musique à l’intérieur comme à l’extérieur pour créer une ambiance. Le nom Beau-Soir va être remplacé par une affiche bien visible Dépanneur des Vétérans », ajoute Jean-Marie Lamontagne qui possède déjà d’autres commerces, en partenariat ou seul, notamment le Dépanneur DM Express dans le secteur Mistassini, le Restaurant A&W dans le secteur Dolbeau, le Camping Saint-Louis, mais aussi des dépanneurs dans le Bas-du-Fleuve. 

Quant à la Station-dépanneur Beau-Soir-Ultramar sur la 8e Avenue et fermée au même moment que le Dépanneur des Vétérans, des rumeurs circulent voulant que Nutrinor s’en porte acquéreur. 

Après vérifications auprès de Nutrinor, ceux-ci ont répondu dans un courriel laconique qui se lit comme suit : « Nutrinor ne confirme aucune information et n’a pas de commentaire à formuler sur le sujet ». 

 

 

Abonnez-vous à nos infolettres

CONSULTEZ NOS ARCHIVES