Mercredi, 15 janvier 2025

Actualités

Temps de lecture : 1 min 27 s

Festival du Bleuet

Une 62e édition réussie malgré la chaleur

Vincent Pagé
Le 09 août 2024 — Modifié à 09 h 38 min le 09 août 2024
Par Vincent Pagé - Journaliste

La 62e édition du Festival du Bleuet s'est tenue du 31 juillet au 3 août dernier et les festivaliers ont répondu présents malgré la vague de chaleur. Tout près de 12 000 personnes ont profité des spectacles et activités offerts pendant les quatre jours du festival.

Le vice-président Cédric Perron est satisfait du déroulement de cette année, considérant la chaleur qui était présente pendant l’entièreté du festival. La température frôlait les 30° pendant la majeure partie des festivités. 

« Nous avons eu un gros quatre jours malgré la chaleur. C’est certain qu’il y avait un peu moins d’achalandage durant la journée puisque les gens préfèrent profiter de la plage ou de leur piscine, et c’est bien normal. Durant les soirées par contre, nous avons eu beaucoup de monde », résume Cédric Perron.

Les BB populaires

La soirée du vendredi mettant en vedette le groupe Alter Ego, suivi du spectacle hommage aux BB avec Ludovick Bourgeois, aura été la soirée la plus populaire de cette année.

« Le vendredi aura été notre grosse soirée en termes d’achalandage et de vente d’alcool. Les gens ont bien apprécié le spectacle de Ludovick Bourgeois et Alter Ego a été très bien reçu aussi », mentionne le vice-président. 

Soirée d’humour

La première édition du Bleuet de l’humour a été un franc succès. Si le Festival du Bleuet a déjà reçu des humoristes par le passé, c’est la première fois qu’une soirée entière était dédiée à l’humour et que des humoristes de la relève étaient invités.

« On ne s’attendait pas à avoir autant de monde, la population a répondu présente. Nous avons eu 1500 personnes sur le site du festival pour cette soirée. Ça été très apprécié », mentionne Cédric Perron.

Si les festivaliers ont apprécié la soirée d’humour, les humoristes invités ont aussi aimé leur expérience avec le public de Dolbeau-Mistassini.

« Les humoristes de la relève que nous avons invités ont vraiment aimé le festival. Ils ont pris le temps d’aller voir le monde et les kiosques avant et après leurs spectacles. Ça a permis aux gens d’apprendre à les connaître et c’était notre objectif au final », ajoute-t-il.

Abonnez-vous à nos infolettres

CONSULTEZ NOS ARCHIVES