L’entreprise Les Douceurs de Mûlane poursuit sa croissance, cet été, le nouveau parcours d’énigmes L’Affaire Désirée et les ateliers de confection de bombes de bain en plein air font leur apparition. La propriétaire Virginie St-Pierre continue d’innover afin d’offrir une expérience touristique parfaite pour les familles.
Réalisé en partenariat avec le studio de création de jeu de société Locomuse, le nouveau parcours d’énigmes vient s'ajouter au premier jeu intitulé À la recherche de l'Or Blanc. Les visiteurs ont le choix entre ces deux parcours qui racontent des histoires différentes à travers les sentiers du site.
« Dans ce jeu, mon ânesse Désirée s’éloigne de sa mère et souhaite partir à l’aventure pour découvrir le monde. Elle rencontre durant son périple des animaux de la forêt boréale qui l’aide à retrouver son chemin avec des énigmes », explique Virginie St-Pierre.
L’ânesse qui occupe le rôle principal de cette histoire est née en 2022. Les naissances sont des moments uniques et très attendus par Virginie qui est tombée en amour avec cette espèce avant de lancer son entreprise. Deux nouvelles naissances sont attendues au courant de l’année.
« Désirée est devenue en quelque sorte notre mascotte. Elle est née sur le site et c’est la plus sociable de nos petites ânesses. Un peu comme Mûla, ce sont des ânes que je vais toujours garder », ajoute la propriétaire.
Un cahier d’activités en lien avec les ânes est remis aux enfants après la réalisation du parcours. Ceux-ci pourront aussi profiter du nouveau module de jeu installé tout près de la boutique. Un espace de table à pique-nique a également été ajouté devant l’enclos des ânes. Des ajouts qui s’inscrivent dans l’aspect familial du site.
Produits vedettes
La propriétaire a reçu une belle surprise récemment. Son savon à l’effigie d’un petit âne a été sélectionné pour être mis en vente dans la boutique officielle de l’Assemblée nationale. Des visiteurs de partout à travers le monde pourront donc se procurer ce produit à base de lait d'ânesse confectionné à Albanel.
« C’est une grande fierté de voir l’un de ses produits être sélectionné par l’Assemblée nationale. C’est notre députée Nancy Guillemette qui m’a beaucoup soutenu au cours des dernières années, qui m’a encouragé à participer. »
Aussi, une nouvelle crème pour les mains est en développement. Les Douceurs de Mûlane travaillent avec un laboratoire de cosmétologie situé à Montréal.
« Ce sont des étudiants en cosmétologie qui développent ce produit et ceux-ci n’avaient jamais travaillé avec le lait d'ânesse, donc il y avait un grand intérêt de leur part. J’ai reçu les trois premiers échantillons dans les dernières semaines. »
Ateliers
Une autre nouveauté qui fait son apparition cet été est l’offre d’ateliers de confection de bombes de bain en plein air.
« Ces ateliers seront offerts chaque samedi du mois d’août et septembre. Les gens peuvent s'inscrire pour venir faire leur propre bombe de bain ici même, en plein air. Nous avons déjà des inscriptions, les gens sont intéressés.
Le site des Douceurs de Mûlane est également un endroit idéal pour accueillir des groupes de personnes. Virginie St-Pierre offre aux entreprises qui souhaitent développer la cohésion d’équipe avec leurs employés de venir compléter ses jeux d'énigmes.