Le comité organisateur du Festival des Brasseurs de Dolbeau-Mistassini a présenté sa programmation pour l’édition 2024. Cette année marque la 10e édition du festival qui regroupe chaque année de nombreux producteurs de bière et spiritueux du Québec.
C’est devant une cinquantaine de personnes que le président du comité organisateur Mathieu Boivin a annoncé une programmation « plus plus » afin de souligner les 10 ans d’existence de ce rendez-vous estival houblonné. Plusieurs surprises seront également révélées lors de l’événement qui se tiendra le 23 et 24 août prochains.
Spectacles
Cette année, le festival bonifie sa programmation musicale en proposant deux spectacles par soirée. Parmi les artistes annoncés, on retrouve le groupe Bon Enfant qui fut nominé dans la catégorie spectacle de l’année à L’ADISQ et le groupe d’électro-jazz Valaire qui lanceront les festivités le vendredi. C’est Bruno Rodéo qui amorcera la soirée du samedi suivi de nulle autre que la chanteuse Sara Dufour qui viendra conclure cette programmation.
Exposants
Le festival a annoncé que 19 microbrasseries et distilleries ainsi que 6 camions de rue seront présents cette année. Il s’agit d’un record pour le festival.
On retrouve dans cet alignement plusieurs nouveaux exposants. La microbrasserie Moulin 7 de Val-des-Sources en Estrie, le restaurateur El Roazhon de Montréal et la Distillerie du quai de Bécancour pour en nommer quelques-uns.
Les classiques
Le concours de la meilleure bière au bleuet au monde fait partie des grands classiques du festival qui font leur retour cette année. La microbrasserie Lion Bleu d’Alma, champion de la dernière édition, sera présente afin de défendre son titre.
La traditionnelle randonnée de vélo de montagne aura lieu avec encore une fois un spectacle surprise qui sera présenté à la fin du parcours.
La partie d’improvisation est présentée cette année par la troupe L’Imprévu, un collectif d'improvisateurs professionnels de la région.
Les kits de départ sont disponibles dès maintenant en prévente sur festivaldesbrasseurs.ca. Pour 27$, les festivaliers ont droit au verre officiel de la 10e édition ainsi qu’à 16 coupons qui pourront être échangés contre des consommations lors de l’événement.