La générosité de la population du Haut-du-Lac ne se dément pas. Le Club Rotary l’a constaté une fois de plus, récoltant la somme record de 30 775 $ lors de la tenue de sa soirée-bénéfice Tapis rouge. L’objectif initial était d’amasser au moins 20 000 $.
Plus de 200 personnes ont participé à l’activité annuelle qui se tenait le 26 janvier dernier au Foyer de la Salle Desjardins, sous la présidence d’honneur de Rémi Rousseau.
« C’est là un immense témoignage de confiance que nous accordent les gens », a lancé Danielle Potvin, présidente du Club Rotary de Dolbeau-Mistassini.
Trois projets soutenus
Le Club Rotary a ciblé trois projets à soutenir financièrement. Une partie de la somme amassée sera remise à la Maison du Bel âge pour l’achat d’un lève-personne. Un autre montant servira à l’épicerie communautaire Garde-Manger pour l’achat de produits alimentaires lors des ateliers de cuisine s’adressant aux jeunes de 12-17 an. Un dernier montant sera alloué au projet Halte-Chaleur qui offre un abri temporaire l’hiver aux personnes itinérantes.