Jeudi, 26 décembre 2024

Actualités

Temps de lecture : 1 min 5 s

Jusqu'au 16 décembre

Opération Nez rouge reprend du service

Denis Hudon
Le 25 novembre 2023 — Modifié à 07 h 00 min le 25 novembre 2023
Par Denis Hudon - Journaliste de l'Initiative de journalisme local

Opération Nez rouge est sur le point de reprendre du service sur le territoire de la MRC Maria-Chapdelaine.

À Normandin comme à Dolbeau-Mistassini, les équipes de bénévoles vont raccompagner les automobilistes en toute sécurité à leur domicile, après avoir consommé de l’alcool à la période des Fêtes.

Daniel Boisclair est coordonnateur adjoint Nez rouge de Normandin alors que le président d’honneur est Stéphane Boilard d’Excavation Fernand Boilard.

« On espère avoir trois à quatre équipes de trois bénévoles par soir, mais en avoir plus, ce serait encore mieux. L’après-pandémie, c’est plus difficile de recruter les bénévoles », admet Daniel Boisclair.

Tant à Normandin (418 274-4011) qu’à Dolbeau-Mistassini (418 276-2611), les bénévoles seront à pied d’œuvre dès le 24 novembre, et par la suite le 25 novembre ainsi que les 1-2-8-9-15 et 16 décembre, de 21h jusqu’à 3h le matin.

Une pierre deux coups

C’est grâce aux pourboires de la clientèle que Nez rouge peut aider financièrement des organismes du milieu. Cette année, les organisations bénéficiaires de l’Opération à Normandin seront le Corps de cadet 1497 de Normandin, la maison de jeunes L’Illusion et l’école Notre-Dame-de-Lourdes de Girardville.

En 30 ans, Nez rouge Normandin a distribué quelque 100 000 $ à des organismes jeunesse du milieu.

Pour Nez rouge Dolbeau-Mistassini, qui a redistribué 11 600 $ l’an dernier, c’est une dizaine d’organismes jeunesse associés qui se partagent les dons en pourboire.

« Nous avons toujours besoin de bénévoles pour les raccompagnements. On n’en a jamais trop. Les gens ou groupes intéressés peuvent nous rejoindre sur notre page Facebook », dit Bianca Houde, coordonnatrice.

La présidence d’honneur est assurée cette année par Patrick Paré de SaniDan.

 

Abonnez-vous à nos infolettres

CONSULTEZ NOS ARCHIVES