Une nouvelle agence de voyage prend son envol à partir d’Albanel. Voyages MUNDO veut se démarquer de la concurrence en proposant des expériences et des découvertes basées sur la santé, le bien-être et l’ouverture sur le monde.
À 25 ans, Noémie Perron a décidé de lancer sa propre entreprise, elle qui termine présentement sa formation académique en tourisme au Cégep de Saint-Félicien. Elle a d’abord fait des études en administration et travaillé chez Desjardins.
« J’avais envie de vivre d’autres défis et c’est pourquoi je suis retournée aux études avec l’idée de réorienter ma carrière. Je suis allée faire un stage au Mexique en marketing dans le domaine de l’hébergement. C’est vraiment à partir de là que j’ai pris ma décision. Je travaille mon projet depuis les six derniers mois », raconte Noémie Perron.
Après une pandémie qui a bouleversé l’industrie du voyage à travers le monde et malgré le contexte économique actuel, Noémie Perron n’est pas inquiète.
« Au contraire, je crois que les gens ont envie plus que jamais de voyager à nouveau, mais différemment. Ils ont mis de l’argent de côté et ont besoin de vivre des expériences pour eux-mêmes et c’est ce que je veux offrir à travers le voyage. »
Des expériences uniques
Visiter la France pour connaître son histoire, découvrir le Bali pour se ressourcer, gravir les Rocheuses canadiennes pour se dépasser ou se retrouver seul au milieu du désert pour se remettre en question, voilà quelques-unes des expériences que veux faire vivre à sa clientèle Noémie Perron de Voyages MUNDO.
Elle propose ainsi des voyages thématiques sur les différentes dimensions du bien-être et qui correspondent à leurs envies et à leurs besoins.
« J’organise des voyages pour des groupes privés de 15 personnes et moins et dans ces cas-là, je serai guide-accompagnatrice. Une fois à destination, on s’assure aussi d’avoir avec nous des guides-interprètes afin de vivre pleinement une expérience authentique. Je souhaite ainsi que les gens gardent quelque chose de tangible de leur voyage. C’est une expérience de découverte de soi, c’est important. »
Après seulement une semaine, Noémie Perron dit avoir reçu déjà quelques mandats de voyageurs et avoir vendu ses premiers billets. Elle lancera bientôt son site Internet et elle compte aussi beaucoup sur le pouvoir du bouche-à-oreille pour se faire connaître.
Elle veut proposer des circuits à l’international, mais espère également faire découvrir la région et même le Québec aux voyageurs.